institut-carlota

J’ai testé Carlota : l’institut des stars mais pas seulement !

Un samedi de printemps qui n’avait pas grand chose de printanier, je me suis rendue à l’institut Carlota, que je connaissais de réputation, et pour cause, il est fréquenté par Carla Bruni, Isabelle Adjani, Elsa Zylberstein etc etc. La blogueuse ciné que je suis aussi a forcément été impressionnée par ce name dropping en règle ! Mais allons voir de plus près ce que cache ce fameux institut…

L’institut Carlota a lancé son bar à ongles OPI

inauguration-espace-opi-carlota-carla-bruni-

Crédit photo : Best images / Purepeople

Inauguré en grandes pompes,  le bar à ongles OPI de Carlota  offre des manucures sous 2 formules : express ou complète : dans cette dernière, on complète la manucure par un gommage délicieusement parfumé à la coco et au caramel (que je n’ai pas hésité à acheter tant il hydrate à souhait), ainsi qu’un massage des mains : le must pour des mimines toutes douces. J’ai donc testé cette manucure et opté pour un vernis sombre de chez OPI, la formule « infinite shine » qui est de composition à normalement durer plus longtemps. Pour bien connaître OPI, je sais que c’est souvent la loterie quant à la tenue de leurs vernis et qu’on ne gagne pas toujours à la loterie. Mis à part cela, j’ai trouvé la manucure de grande qualité : Virginie, une personnalité tout en douceur et franchise m’a mise à l’aise immédiatement, sans parler des conseils de haute voltige qu’elle m’a prodigués quant à la composition de mes ongles, fragilisés par le semi permanent. Le service est donc efficace et exécuté avec une grande précision.

carlota institut

The wall of fame

L’esprit de l’institut Carlota : LIBRE ET SAUVAGE !

Ce que je retiens particulièrement de cet institut, c’est à la fois la douceur d’Anna Sindres, la fondatrice de l’institut Carlota (le prénom de sa petite fille) ou plutôt devrais-je écrire DES instituts Carlota, car on dénombre pas moins de 3 adresses : Neuilly, St Germain des prés pour le Miss Carlota et bien sûr, la fameuse avenue Hoche. Anna est une femme absolument charmante, qui prend le temps de bien vous expliquer le lieu, l’esprit du lieu aussi. Elle ne laisse rien au hasard et si les célébrités se bousculent à son institut c’est sans doute aussi en raison de son exigence et de sa grande humanité, humilité, aussi.

anna-institut-carlota

Anna Sindres

En somme, j’ai aimé cet esprit à la fois chic et rock and roll comme disait Johnny, un prénom d’ailleurs porté par le petit chihuahua à poils longs de 5 mois baptisé du nom du défunt rockeur par…. Carlota elle même ! La boucle étant bouclée, qu’attendez-vous pour y aller ?

http://www.carlota.fr
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s