Clean Beauty, une appli devenue indispensable

Qu’est ce que CLEAN BEAUTY ?

Cette appli mobile permet d‘identifier des ingrédients controversés ainsi que des allergènes dans la composition des produits de beauté et d’hygiène. 

Le système de détection automatique de CLEAN BEAUTY permet en effet d’identifier une soixantaine d’ingrédients controversés au sein même de la communauté scientifique internationale, dont les perturbateurs endocriniens ou encore les nanoparticules. CLEAN BEAUTY identifie aussi automatiquement les 26 ingrédients allergènes étiquetables et propose  un glossaire de près de 800 ingrédients détaillés.

Capture d’écran 2017-09-10 à 11.55.07.png

CLEAN BEAUTY, un succès retentissant

Lancée il y a 6 mois en France, CLEAN BEAUTY, conçue par le Laboratoire OFFICINEA, est aujourd’hui un véritable phénomène. « Le succès de CLEAN BEAUTY a été immédiat » explique Candice Colin, Présidente d’OFFICINEA « Nous atteignons déjà 110 000 téléchargements. Ce succès acquis uniquement par le bouche à oreille montre surtout la très grande attente des consommatrices en matière de transparence du secteur cosmétique. »

Désormais disponible dans l’ensemble de l’Union Européenne, elle se décline en 5 langues : anglais, français, allemand, espagnol et italien. Après l’Europe, CLEAN BEAUTY sera lancée en Octobre aux États-Unis avec une base élargie d’ingrédients controversés (interdits en Europe mais autorisés aux États-Unis) et en Asie au début de l’année 2018. L’application est disponible gratuitement sous iOS et Android.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s