Maison Caulières enivre nos sens : Partie 1 Les prémisses

logo-maisoncaulieres

Un idéal de nature 

Pour illustrer la philosophie de cette marque, rien de mieux que la douce poésie de son créateur, Xavier Desforges de Caulières :

« Les promenades sont une source de plénitude pour le corps et l’esprit.
Un vrai moment pour soi, un moment d’abandon, où l’on prend le temps de ressentir; ressentir le souffle du vent sur sa peau,se laisser pénétrer des parfums qu’il transporte. Rêver les yeux ouverts devant les couleurs du paysage. Les promenades dans la nature sont un luxe que l’homme d’aujourd’hui ne prend plus le temps de vivre. Un moment de réconfort et de pur bien-être. C’est en m’inspirant des sensations de la nature au fil des saisons et en retranscrivant ces moments précieux dans des rituels-sensations, que j’ai conçu chacun des soins Maison Caulières. »

A l’origine était un château 

 Un grand domaine dans le plus pur style français dont 200 hectares de terres agricoles, berceau de ses produits. Dans ce domaine, ce sont principalement des céréales, du tournesol, du colza et du lin aux propriétés médicinales qui servaient autrefois aux soins de la famille que l’on cultive. Ce mode de culture, raisonné et autosuffisant, utilise en effet les ressources disponibles sur place pour respecter au mieux la nature, qui le lui rend bien.

L’huile et le miel, au coeur de la création 

Au siècle dernier, l’exploitant actuel du domaine, Eric Desforges de Caulières, s’est rendu compte des propriétés hautement nourrissantes et lissantes de ses huiles végétales, à l’origine destinées à accompagner les mets les plus fins. C’est en effet en manipulant ces dernières qu’Eric y a vu un changement manifeste sur ses mains ; pourtant malmenées par le travail de la terre, il les a constatées plus douces et agréables au toucher. Pour cause, de par leur forte concentration en acides gras essentiels, les huiles Desforges de Caulières possèdent des propriétés bienfaisantes pour la santé mais aussi pour la peau.

Quant au miel, la famille le produit depuis près de 100 ans, et ce de manière artisanale à savoir dans le plus pur respect de l’écosystème. A noter que Le domaine présente un très faible taux de mortalité des abeilles, témoignant de la pureté et de la naturalité des plantes et garantissant un miel parfaitement sain. Enfin, l’exploitation du miel est placée dans le cadre d’un programme de réinsertion et de formation de talents par un apiculteur-éducateur, auprès de l’association des Apprentis Orphelins d’Auteuil.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s